Le programme du festival

Informations et réservations :  02 40 27 53 82

ÉOLE EN MUSIQUES © 2023

Jeudi 2

11h > Les enfants d'Éole

" La petite Sirène ", création musicale. Composition : Michael Cohen- Weissert

Le Hangar, Paimboeuf 

Concert gratuit

 

15h > Les signes d'Éole

Venez entendre les douze signes du Zodiaque dans Tierkreis, une oeuvre ouverte du compositeur Karlheinz Stockhausen aux multiples possibilités d’exécution. Un départ au phare de Paimboeuf pour un parcours dans les ruelles de la ville avec une arrivée au Jardin du marché en attendant le concert de 16h, dans le beau jardin de la maison Auguste Gouin. 

Rendez-vous au phare de Paimboeuf 

Gratuit

 

16h > Le jardin d'Éole

 

Un concert-surprise où chacun des musiciens du festival jouera et présentera une pièce importante dans leur parcours de musiciens et particulièrement chère à leur coeur.Un concert-surprise où chacun des musiciens du festival jouera et présentera une pièce importante dans leur parcours de musiciens et particulièrement chère à leur coeur.

 

Jardin de la maison Auguste Gouin, Paimbœuf

 

Plein tarif: 8 euros
Tarif réduit: 6 euros

 

20h > Concert à l'après-midi d'un faune

 

La musique française est à l’honneur de ce concert qui débutera avec le Prélude à l’Après-midi d’un faune et son mythique solo de flûte. Poulenc, Ravel et d’autres seront de la fête (nationale) avant que le spectaculaire quintette de César Franck (qui était belge!) ne clôture le festival.

 

Debussy : Prélude à l’après-midi d’un faune (arrangement : Takenori Nemoto) Poulenc : Sonate pour Clarinette et Piano Franck : quintette pour piano et cordes en fa mineur

 

Le Hangar, Paimboeuf

 

Plein tarif: 15 euros
Tarif réduit : 8 euros 


À 22h, rendez-vous au Café de la Loire pour un dernier concert …