Les Enfants d’Éole

 

Les enfants de Paimbœuf et des communes voisines seront invités à découvrir la musique de manière amusante et interactive, au cours de deux matinées, « Les Enfants d’Éole ». Nous présenterons à ces festivaliers en herbe les œuvres du concert du soir. À travers ces échanges et la participation active des enfants, l’ambition des Enfants d’Éole est de briser le mur qui sépare parfois artistes et auditeurs. Il s’agit aussi simplement de don- ner l’envie aux enfants d’écouter de la musique... Et pourquoi pas, de s’engager dans une pratique musicale. Parce que les adultes sont aussi de grands enfants, les parents, grands-parents et cousins seront les bienvenus! 

La Balade d’Éole

 

Une balade musicale pleine de surprises dans les rues et les lieux les plus insolites de Paimbœuf... 

Le jardin d’Éole

 

De tout temps, la musique s’est pratiquée dans les jardins, les salons, les cafés. En investissant ces lieux familiers et quotidiens de l’espace commun, nous voulons revenir aux origines de la musique de chambre. Un café, un jardin, elle s’écoutera dans une décontraction toute esti- vale. Ainsi espérons nous retrouver ce qu’il nous semble l’une des raisons d’être même de la musique : réunir et créer des liens dans un esprit de partage et de bonne humeur. Où et quand ? Samedi 8 août : Chapitre XVII, 17, rue de l’Église, Paimbœuf à 17h. Dimanche 9 août : jardin de la maison Louvel, 35, rue Pierre-Jubeau, entrée rue Constant-Riou, Paimbœuf à 17h. Tarifs : 8 € plein tarif, 5 € tarif réduit*.

Le Grand Concert d’Éole

 

Les trois concerts du soir à l’église de Corsept seront l’occasion d’entendre les plus grands chefs-d’œuvre de la musique de chambre. Si la forme du concert a besoin d’être parfois bousculée, nous tenons aussi à sa forme classique qui est le cadre originel dans lequel sont nées la plupart des œuvres que nous aimons. 

La Nuit d’Éole

 

Pour terminer une belle journée et à la suite du grand concert, les musiciens quitteront la scène et le public sera invité à s’étendre dans l’herbe à la lumière des étoiles. La nuit d’Éole ne sera pas un concert mais plutôt un moment d’intimité musicale improvisé dans la nuit, dans un esprit onirique et méditatif.